PERFORMANCE / INSTALLATION AUDIO VISUELLE

. . . & Kusty

La série de performance/installation ciné-concert sous le titre d'AVERY TINNITUS est motivée par l'envie de fusionner et/ou dé/cons/truire les univers de la musique, du cinéma, des concerts, des performances et installations autant que de rendre hommage aux situations surréaliste des dessins-animés de la première partie du 20ème siècle et adapter ces idées à des situations réelles avec les nombreuses influences contemporaines que nous avons eu depuis cette période cela à l'aide des nouvelles (et moins nouvelles) technologies et savoir acquis depuis.
Chaque performance sera originale, unique, pensée/adaptée au lieu d'accueil et jamais répétée et elles seront l'occasion de détruire un nouvel ordinateur d'une manière encore jamais faite et trouver le moyen d'interrompre le son laissé à l'abandon.
Pas de fade out, pas de boutons, simplement de l'action

Nikola Mounoud aka . . .

Artiste sonore, musicien, noisicien ou ce que tout un chacun préférera (selon les goûts). . . . aka Nikola Mounoud concentre son travail depuis plusieurs années sur l'exploration du larsen (feedback) qu'il soit analogique, numérique ou combiné comme unique source sonore. A l'instar des instruments à cordes, vents et peaux, le larsen est une vibration sonique implacablement constante (tant que l'électricité est présente pour le nourrir !). Issus de nombreux courants musicaux comme tout le monde, . . . utilise un ordinateur portable et une table de mixage analogique pour produire et générer ses compositions en direct, très ouvertes aux nombreuses variations qu'offre une improvisation libre !
. . . n'a aucun intérêt pour la fixation de son travail sur support physique, dévouant son travail à l'écoute live.
Co-fondateur du [net]label merj.ch,
. . . a été membre du trio The MERJ experience (2004-2007) ainsi que la moitié de l'inclassifiable Overload Collapse, il est bénévole au LUFF - Lausanne Underground Film & Music Festival - en tant que co-programmateur musical, co-responsable technique son et autres depuis 2004 et a administré l'édition extra muros LUFF does Tokyo en 2012.

Aloïs Wismer aka Kusty

Photographe indépendant actif et passionné autant pour le monde argentique que numérique.
Son travail visuel est articulé autour du principe de (ré)utilisation de vieux films/pellicules originalement destinés à la poubelle (phénomène principalement généré par le "récent" changement massif de technologie dans les mondes industriels photographiques et cinématographique), dans le but de trouver différentes et efficaces manières de les travailler, permettant les films choisis d'être amenés à créer une nouvelle et forte expérience des sens. Utilisant un projecteur 16mm de plus de 60 ans et combinant différentes méthodes de préparation/modification de la vieille pellicule, il dé/construit ses images pour créer de nouveaux horizons.

youtube.com/nikolamounoud
ooo.merj.ch
www.onfaitdulart.biz
ideal-b.ch/avery-tinnitus