BORDEAUX

LIVE

INTERSTELLAR GLITCHCORE

« Les Neiges Noires de Laponie » est la créature multicéphale d’Alexandre Casademunt, connu en terres industrielles sous le nom Sickbrain, ou dans la techno hardcore experimentale via son projet A999C.
Pour la communauté IDM, il était aussi la tête pensante d’Angstprod : une plateforme avant-gardiste, qui, par son souci de qualité, a contribué à crédibiliser le concept aujourd’hui admis de « netlabel ».
Né en 2002, le projet « Les Neiges Noires de Laponie » fut plongé en stase en 2006 et récemment réactivé, mis à jour de toutes les avancées de la pure musique d’ordinateur. Drainant des cristaux de « flashcore » (on pense au label Hangars-Liquides) au coeur d’aybsses dark ambient, les Neiges Noires reviennent exercer leur pouvoir de fascination.
Fourmillement nano-tech (ou grande soupe primordiale ?), exploration intime de la matière, constructions abstraites, en labyrinthe…les enchevêtrements sonores propres au projet invitent à l’immersion, au risque de perdre pied. Ils donnent à entendre le chant de l’infosphère, qui constitue notre environnement invisible, aliénant, permanent.

lesneigesnoiresdelaponie.bandcamp.com
soundcloud.com/lnndl
angstprod.org
entity.be

picture issue of LNNDL release on entity netlabel, courtesy of Jan Robbe